Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
:

thumbnail

 

Championnes de France !

 

A l’occasion des Championnats de France des Régions qui se sont déroulés à Ceyrat (63) les 29 et 30 avril 2014, l’équipe d’Alsace minimes filles composée de Camille Lutz (Zorn TT), Claire Picard (Hoerdt TT), Hélène Witz (Hoerdt TT) et Marie-Amélie Boni (Zorn TT) décrochent la médaille d’or !

Après une première journée conclut avec 3 victoires (contre les Midi-Pyrénées, la Bretagne et la Lorraine) en poule, les joueuses se retrouvent directement en ¼ de finale. Ainsi après avoir écarté les joueuses locales d’Auvergne 3-0 dès le lendemain matin 9h00, elles ont enchaîné avec un match serré contre la Picardie en ½ finale (victoire 3-1), pour se présenter contre les favorites d’Ile de France.

Cette finale, entre les deux meilleures équipes sur le papier, a tenu toutes ses promesses. C’est grâce à une performance collective (Lutz, Picard et Witz rapportent chacune 1 victoire) que les alsaciennes font basculer la finale de leur côté par la plus petite des marges (victoire 3-2), pour le plus grand bonheur de leur coach, Benjamin Genin, et de tous les supporters alsaciens qui ont suivi ce championnat à distance.

Bravo les filles pour ce parcours sans faute, en attendant la suite lors des Championnats de France, mais cette fois en individuel, qui se tiendront du 09 au 11 mai prochain à Joué-Lès-Tours (37).