En nationale 1, le TT Saint-Louis, privé de Damien Delobbe remplacé au pied levé par Denis Joset, a subi sa première défaite de la saison contre Miramas (4-8). Les points du TTSL : Mohler 1v, Swartenbrouckx 1v+d, Weber 1v, Joset d. Saint-Louis, Miramas et Chef Boutonne sont co-leaders.

En nationale 3 (poule C), Schirrhein a remporté le match au sommet contre Charleville Mézières (8-3). Le début de rencontre a été serré (3-3) avant que les Bas-Rhinois accélèrent. Les coéquipiers de Christian Guerder sont seuls en tête.

De son côté, le TT Haguenau s’est imposé à Creusot Varennes (8-2). Cet excellent résultat, dont une perf de Reinberger sur le n°728, devrait assurer le maintien des Bas-Rhinois.

Toujours dans cette poule, le Nord Alsace a signé une belle victoire dans le Rhône face à Sud Est Rhône II (8-3).

Dans la poule E, le TT Haguenau a ramené une victoire flatteuse d’Ermont Plessis (8-3). Cinq parties sur onze se sont en effet disputées à la belle. A noter les sans-fautes de Stéphane Becker (3v, dont une en sauvant une balle de match) et Florian Haushalter (2v+d+1nc). Lucas Favre (1v+d) et Laurent Pingenat (1v) ont marqué les autres points.

Le leader SUS TT a enchaîné un quatrième succès de rang à Manom II (8-1). Cette victoire a été rendue plus simple par l’abandon précoce d’un des adversaires sur blessure. Les points du SUS TT : Fullenwarth 2v+d, Simon 2v+d, Shakeri 1v+d et Koehler 2v+d dont une perf sur un n°700.

En poule K, le MTT a résisté comme il a pu à Avion (2-8). Les deux points sont deux perf de Thomas Bertrand et Jean-Roch Klingelschmitt sur un joueur numéroté 700, les autres matchs se résumant à des « avions » envoyés par les adversaires. La descente ne pouvant être évitée, l’objectif de la fin de la phase sera de ne pas finir bredouille.

A Montigny-Lès-Metz, face à une équipe plus forte sur le papier et un concurrent direct pour le maintien, le RC Strasbourg a réussi à tirer son épingle du jeu. Rapidement menés 0-3, les Strasbourgeois sont revenus à 4-4 grâce notamment à la perf de Spérandio sur le n°797. Menés 0-2 dans les deux doubles, les Strasbourgeois ont retourné la situation pour mener 6-4. Franck Sulyan sur le n°797 puis Laurent Lala, à la belle sur un 19, ont arraché une précieuse victoire (8-5) en vue du maintien. Les points du RCS : Sulyan 3v+d, Dufour 1v+d, Spérandio 1v+d, Lala 1v+d.

En prénationale de zone (poule A), le TTSJB Illzach a renoué avec la victoire en disposant d’une jeune équipe de Charleville Mézières III (8-3). Le maintien en poche, les Illzachois peuvent se projeter sur le déplacement à Ouroux décisif pour la montée et pour prendre leur revanche de la saison passée. Les points du TTSJB : Faudou 3v+d, Dietschy 2+d avec Vigouret, Gwinner 1v+d.

En poule B, Saint-Louis III a renoué avec la victoire en s’imposant facilement devant une jeune et combative équipe de Châlons en Champagne (8-2). Les points du TTSL : Felder 2v+d, Strosser 2v, Mehr T 2v+d, Schaub C 1v.

Pour le PPA Rixheim, dernier de la poule, les matches se suivent et se ressemblent avec une quatrième défaite de rang contre Villers les Nan (4-8).

En poule C, l’ASPTT Strasbourg a subi une défaite logique contre Reims (3-8). Les Strasbourgeois se sont bien défendus et plusieurs parties perdues à la belle auraient pu tourner dans le sens inverse. Les points de l’ASPTTS : Dazy 1 v+d avec Ritter, Muller 1 v (+ 1 nc).
L’entente Bootzheim-Sélestat s’est imposée à Vittel (8-5) et se relance dans la course au maintien. Les points de Bootzheim : Ganaye 2v+d, Vonesch 1v+d, Coestesquis 2v+d et Riesterer 2v+d.

Carton plein du SUS TT

Chez les dames, en nationale 1, il n’y a pas eu de suspense entre le SUS TT et Coutances (8-1). Seule Mélissa Haushalter (n°213) a concédé un point sur la n°147 adverse. Le SUSTT reste bien au chaud en 2ème position derrière Saint-Pierre-Lès-Elbeuf.

Les Mulhousiennes quant à elles ont pris un bouillon à Saint-Maur (0-8). Leur maintien serait miraculeux.

En nationale 2, la réserve du SUS TT a pris un départ quasi-parfait face à Vannes (7-1). Un petit relâchement a relancé le match (7-4) avant que la jeune Camille Lutz ne ramène le 8ème point synonyme de victoire. Les Brasseuses sont restent co-leaders avant Tours, leur prochain adversaire. Les points du SUS TT : Myriam Curtet 3v, Vanessa Curtet 2v, Camille Lutz 2v, Vanessa Dirment 2v.

Le Zorn TT s’est incliné face à Tours (3-8) et reste sous la menace d’une relégation.

En prénationale, les féminines du TTNA n’ont pas su saisir leur chance face à une jeune et dynamique équipe mulhousienne (5-8). Le maintien est fortement menacé. Les points du TTNA : Le Meuth (2v+d), Boos (1v) et Modery (1d) et les points du MTT : M. Naudin 2v+d, Depardieu 2v, Butaye 1v et M. Voisin 3v+d.

Les Obernoises se sont faites surprendre face à Charleville Mézières et n’ont pas réussi à scorer (0-8). Zorn TT II s’est incliné à Colmar (4-8). Enfin, Gundershoffen a partagé les points avec Neuves Maisons (7-7).