Nationale 1 poule A : TT Saint-Louis 2 s’impose 8-4 contre Nîmes. Commentaires non parvenus.

Nationale 3 poule C : Haguenau TT 2 s’incline 8-6 à Saint-Egrève. Commentaires non parvenus.

Schirrhein remporte le derby contre Nord Alsace Wissembourg sur le score de 8-5. Le match, ponctué d’échanges magnifiques, a été très intense pendant près de quatre heures. Les points de Schirrhein : Jung 2V+D, C.Guerder 2V+D, D.Guerder 2V et Zimmer 1V. Commentaires du Nord Alsace Wissembourg non parvenus.

Nationale 3 poule E : Haguenau TT 1 s’incline lourdement 8-1 à Lyon Gerland. Commentaires Haguenau TT 1 non parvenus.

Très belle victoire 8-4 du SUS TT 1 contre Reuilly. Grâce à plusieurs performances, les brasseurs prennent rapidement les devants (5-1). Malgré la ténacité des parisiens, le SUS TT 1 n’a pas lâché pour finalement remporter la victoire. Les points du SUS TT 1 : Fullenwarth 2V+D, Shakeri 2V+D, Hoeltzel 1V et Koehler 2V.

Nationale 3 poule K : Le MTT 1 s’incline 8-2 contre Montigny-Lès-Metz. Début de match serré avec une victoire de chaque côté mais les lorrains prennent rapidement le large. Malgré une bonne résistance des alsaciens, Montigny prend inexorablement le large ; la perte des deux doubles venant conclure la rencontre. Les points du MTT 1 : Bertrand 2V.

Défaite 8-6 du RC Strasbourg 1 face à une solide et homogène équipe de Douai TT 2. Ayant couru après le score, 2-4, 3-5 puis 4-6 après les doubles, le RC Strasbourg 1 égalise à 6-6 avant les deux derniers simples. Le point du match nul s’envole sur la dernière rencontre remportée à la belle par Douai TT 2. Un peu de plus de réussite aurait permis un meilleur résultat (1 seule belle emportée sur 4 disputées). Les points du RC Strasbourg 1 : Sulyan 2V+D, Dufour 2V, Spérandio 1V+D.

Prénationale de zone Poule A : Grosse déception pour Illzach 1, qui pourtant largement supérieur et menant 7-2, se fait reprendre in extrémis 7-7 par des locaux accrocheurs et en grande réussite, comme le montre les quatre dernières rencontres perdues aux avantages. Les illzachois devront se reprendre lors du prochain déplacement à Forbach pour rester aux contacts des premières places. Les points d’Illzach 1 : Faudou 2V, Dietschy 2V+D, Gwinner 1V et Vigouret 1V.

Prénationale de zone Poule B : TT Saint-Louis 3 réalise un match nul 7-7 contre Metz 4. Commentaires non parvenus.

PPA Rixheim 1 s’incline très lourdement 8-0 à Eurville 1. Commentaires non parvenus.

Prénationale de zone Poule C : Bootzheim s’incline 8-0 à Neuves-Maisons 3. Commentaires non parvenus.

ASPTT Strasbourg 1 s’incline 8-3 à Morez 2. Commentaires non parvenus.

DAMES

Une entrée en matière réussie pour la jeune Hélène Witz et une belle victoire pour le MTT 2 (photo). Après un début de match perturbé par le retard de Coutances/St Lo, les hostilités ont commencé. Dès le 1er match le ton était donné. Un partout puis 3-1 grâce à une très belle performance d’Hélène Witz pour son premier match en N1 (400 points d’écart). Marine Ehret, en forme, remporte deux matchs.L’écart se maintenait avant les doubles (5-3). Le sans faute d’Adeline Lengert et une dernière performance de Laure Bertrand permet aux Mulhousiennes de sceller le sort de la rencontre. Score final 8-6. Ce fut serré, intense, et cette victoire presque inespérée permet d’entrevoir un maintien difficile à envisager au vu des forces en présence en début de saison.

Match nul pour le SUS TT 1. L’équipe 1 du SUSTT arrache le match nul à Nîmes, au terme d’une rencontre palpitante. Avec l’absence des deux numéros 2 de chaque équipe pour cause de championnat d’Europe, les possibilités de victoire étaient partagées. Les Nimoises menaient 7/5 et pouvaient tuer le match sur la dernière rotation. C’était sans compter sur Mélissa, vainqueur facile de la numéro 4 adverse, mais surtout sur Vanessa Nunez Dirment, joker du jour, qui arrache le point du match nul dans une rencontre très disputée contre la numéro 3 Nimoise. Finalement les Schilikoises s’en sortent bien, restent dans la course au maintien et se satisfont du partage des points.

En Nationale 2, excellent début de saison pour l’équipe 2 F du SUS TT. En effet après une première victoire la semaine dernière l’équipe confirme lors de son déplacement à Saint-Quentin. Malgré le renfort d’une joueuse de PRO A (KORAK Sanja n°31 Française) le reste des joueuses était largement à notre portée. Les brasseuses n’ont pas laissée passer l’occasion de ramener une nouvelle victoire en l’emportant par 8 à 2. Cette victoire nous ramène vers notre objectif, le maintien. L’équipe était sérieuse, combative et le tout dans une excellente ambiance. Les points des Brasseuses :
Camille LUTZ 1V + Do, Myriam CURTET 1V + Do, Vanessa CURTET 2V + Do, Hélène FOELS 2V + Do.

En Nationale 2, les filles de Zorn TT1, Laetitia Reffet, Sabine Wernette, Marie-Amélie Boni et Martha Zareba passent tout près de l’exploit face à Vannes, pourtant largement favori se présentant avec trois joueuses numérotées. L’entame de rencontre est à l’avantage des visiteuses qui mènent rapidement par 4 à 1, avant que les locales ne se mettent à l’évidence par l’intermédiaire de Boni (2 perfs) et de Reffet (1 perf) pour revenir à 7 à 5, donnant lieu à une fin de rencontre palpitante. Celle-ci tournera finalement à l’avantage des visiteuses, la rencontre se soldant sur le score de 9 à 5. Au vu de cette rencontre le maintien semble à portée de raquettes pour les brasseuses qui devront toutefois maintenir ce niveau de jeu.

Prénationale : Bon début de phase pour les obernoises avec une victoire contre les Lorraines 8 à 3. La rencontre a débuté d’entrée avec une perf de Laurine D contre la numéro 1 de Forbach, puis les victoires se sont enchainées. Menant 7 à 3 après les doubles, Anne L termine comme Laurine avait commencé en s’offrant une perf également. Natacha S affiche un sans faute et Gabrielle A n’a pas démérité, même si elle perd ses 2 matchs.
Les points du match : L Demeer : 3/3 (1perf) , A Lescout : 3/3 + double (1perf), N Schoettel 2/2 + double

C’était mission impossible pour les jeunes Mulhousiennes face à une équipe de Charleville-Mézières grand favori à la montée en nationale 3 dont la joueuse la moins bien classée avait pratiquement 200 points de plus que la meilleurs mulhousienne. Coté Mulhousien M Naudin , C Depardieu et M. Voisin se sont bein battu, arrachant quelques sets à leurs adversaires , mais seule Anais Butaye à réalisé dès le début de la rencontre une très grosse performance (à pratiquement 600 points) permettant au MTT de sauver l’honneur. Le résultat final 8 –1 pour Charleville Mézières est conforme à hiérarchie.

Match nul pour le derby entre Zorn TT 2 et SUS TT 3 : En Prénationale, la rencontre entre Zorn TT2 et SUS 3 a tenue en haleine les supporters des deux équipes jusqu’au dernier échange. Après un début de rencontre nettement à l’avantage des visiteuses(SUS) qui prennent le large par 4 à 0, les jeunes pousses locales se mettent en marche pour revenir à 6-4 après les doubles. La fin de rencontre sera palpitante, SUS 3 reprend le dessus en menant 7-4, mais les locales réagissent de fort belle manière en s’arrachant pour remporter les trois dernières rencontres, les deux équipes de brasseuses se séparant finalement sur le score nul de 7 à 7. La capitaine Mathilde Dorn et ses coéquipières Charlotte Lutz, Marion et Amélie Vogt auront su montrer un moral à toute épreuve dans cette rencontre face aux favorites de la poule, ne passant que de très peu à coté d’un superbe exploit.

Gundershoffen continue par une belle victoire à Colmar : Que cette victoire fut laborieuse, contre une équipe habituée à jouer à ce niveau, mais méritée .A nouveau, toutes les filles de Gundershoffen ont contribué à la victoire, un plus pour la cohésion de l’équipe.